DEVIS RAPIDE

X

Demandez un devis rénovation

Nous vous rappelons dans les 24h

RÉGLAGE DES ORGANES DE CHAUFFE

L’équilibrage hydraulique consiste à obtenir des températures homogènes entre les locaux alimentés par un même circuit de chauffage.

L’équilibrage hydraulique permet d’apporter les débit requis, ni plus ni moins, et donc de fournir en tout point de l’installation les quantités de chaleur désirées.
Un certain nombre de locaux d’un même immeuble atteignent difficilement, voire jamais, les températures prescrites, alors que d’autres locaux sont "surchauffés".

Ce problème résulte généralement d’une répartition incorrecte et inéquitable des débits, ce qui ne permet pas aux boucles de régulation d’assurer correctement leur mission.

ses avantages

Un bâtiment dont l’installation est bien équilibrée verra tous ses locaux bénéficier d’une même température dans les mêmes temps, ce qui induit une production de chaleur beaucoup moins longue dans la durée, avec des démarrages beaucoup plus espacés.
Grâce notamment à la présence d’organes de réglage et d’équilibrage sur une installation, il est possible de mesurer soit les débits, soit les pressions différentielles, soit les températures en tout point du réseau hydraulique.
Ceci permet de contrôler le bon fonctionnement de l’installation, et, dans le cas contraire, de déceler précisément l’élément qui cause un trouble.

QUELLE EST LA PROCéDURE À SUIVRE POUR ENGAGER CES TRAVAUX ?

Nous prenons rendez-vous pour la présentation de la Convention d'accord et l'établissement de la liste du patrimoine en chauffage collectif.

Nous envoyons le métreur afin d'établir le devis afférent à l'opération de rénovation.

Dès réception du devis signé, nous engageons les travaux.

Fin des travaux et validation par une société agréée (Dekra, Veritas, Socotec).

Valorisation des travaux en CEE et rien à régler.

© 2020 Cert’Ecopro. Tous droits réservés